En collaboration avec le Comité des droits des femmes à Monaco, l’agence Complus s’engage contre les violences conjugales faites aux femmes, à l’occasion de la journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a lieu ce mercredi 25 novembre.
Cette année, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a souhaité mettre l’accent sur les violences intra-familiales qui touchent en premier lieu les victimes mais aussi les témoins que sont souvent les enfants.
Et Monaco n’échappe pas à ce fléau. L’agence Complus imagine une nouvelle campagne pour avant tout, sensibiliser le public à la lutte contre les violences et rappeler les dispositifs mis en place en Principauté.
Avec pour slogan : “La violence n’a pas sa place dans nos vies”, le concept créatif vise à montrer que les violences ne font pas qu’une seule victime et que parfois elles ne sont pas forcément visibles. En effet, les enfants sont des témoins involontaires de ces scènes de violences. La prévention commence dès le plus jeune âge. Les femmes se retrouvent alors contraintes de choisir entre maintenir une cellule familiale pour leurs enfants malgré la violence qu’elles subissent et protéger leurs enfants. Il est temps d’agir pour sauver des vies et l’avenir de nos enfants.
Le film sera diffusé dès aujourd’hui, mercredi 25 novembre, sur les réseaux sociaux, des TV locales et en affichage.
On compte sur vous pour relayer la campagne #violencesfemmesjagis
#groupecomplus #complus #violencesconjuguales #monaco
Classés dans :News, Non classé